Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une question un peu particulière.

J'ai un TDAH et je peux bénéficier d'un tiers temps, mais je voulais savoir si celui ci pouvait me porter préjudice pendant les oraux, si le jury pouvait avoir des à priori, et si ça pouvait les dissuader de me laisser passer en p2, bien que ça ne devrait pas être le cas. J'ai entendu dire que les demandes de tiers temps en médecine n'étaient pas très bien vues, donc si quelqu'un peut témoigner de son expérience ou si vous avez des informations, je suis preneuse car un peu bloquée par rapport à la bonne décision à prendre. 

Merci et bonne journée :)

Posted (edited)

Déjà si tu n'as pas encore fait la demande du tier temps je te conseille de le faire le plus vite possible car c'est une galère à faire.

Pour mon cas j'ai fait la demande en début Septembre ils m'ont dit que j'aurai un rdv avec un médecin pour voir si j'en ai vraiment besoin en novembre.

Donc si tu souhaites l'obtenir pour le concours il faut vraiment que tu te dépêche pour le faire

Ensuite pour ce qui est de ta question je ne pense que ça ne change rien entre avoir un tier temps ou non vis a vis des jury 

Edited by Arthur.dgr
Posted
7 hours ago, crotte said:

Bonjour, j'ai une question un peu particulière.

J'ai un TDAH et je peux bénéficier d'un tiers temps, mais je voulais savoir si celui ci pouvait me porter préjudice pendant les oraux, si le jury pouvait avoir des à priori, et si ça pouvait les dissuader de me laisser passer en p2, bien que ça ne devrait pas être le cas. J'ai entendu dire que les demandes de tiers temps en médecine n'étaient pas très bien vues, donc si quelqu'un peut témoigner de son expérience ou si vous avez des informations, je suis preneuse car un peu bloquée par rapport à la bonne décision à prendre. 

Merci et bonne journée :)

Le tiers temps n'est pas vraiment mal vu mais il est plutôt très dur à l'avoir car quand tu sera medecin tu n'aura pas  "d'aménagements" dans ton travail vu que tu devra etre responsable de tes patients. Il faut que tu sache aussi que meme si au lycée t'avais des aménagements, ce n'est pas garantie que tu les ai pour la pass si ils considèrent que t'en a pas besoin lors du rdv qui se déroulera en octobre/novembre. Et comme l'a dit @Arthur.dgr normalement la demande de tiers temps se fait tres tot car moi la demande je l'ai faite en aout donc il faut vraiment que tu te dépêche car les rdv pour decider si tu nécessite du tiers temps ou pas se déroule en octobre/novembre.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou

Concernant les tiers-temps effectivement il faut s'y prendre maintenant pour faire la demande, apparemment cela se gère avec la scolarité de Pass directement. Mais concernant ta deuxième question pas d'inquiétude.

Les oraux à Toulouse ne sont pas des entretiens motivationnels, et encore moins l'examen de tel ou tel choix de carrière basé sur une impression vague en 10 minute du candidat et de ses troubles, le jury est constitué de professionnels de santé ça ne serait pas bien sérieux tout de même !

Les oraux nécessitent une rigueur et une méthode qui s'apprend (en temps voulu hein). Avec une préparation personnelle sérieuse c'est à la portée de tous, et vous pouvez compter sur le tutorat pour vous préparer et vous accompagner vers la réussite de ces épreuves.

Bon courage 💪