Jump to content

différence sillon et fissure (moelle épinière)

Go to solution Solved by Thenumber4,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,  je ne comprends pas la différence entre un sillon et une fissure. Par exemple pourquoi on appelle sur la face ventrale l'axe médian "la fissure" médiane alors que pour la face dorsale on parle de "sillon" médian ?  

Merci d'avance pour votre aide

Edited by ifelski
  • Solution
Posted

Hello @ifelski

Concernant ta question, regardes sur le schéma du prof tu vois bien en ventrale que ca fait une grosse fente qui est très nette, c'est ça la fissure. Elle est en ventrale. Tandis que le sillon, qui est en dorsale, on le voit presque pas c'est une toute petite enclave. 

Apres ne te pose pas trop de question, retiens que t'as une fissure médiane en ventrale et un sillon en dorsale. Et après pour compléter les sillons, t'en as 2 de plus de chaque coté qui forment les sillons latéraux (1 en ventral et 1 en dorsal)

Si j'ai pas été clair dis moi et je réessayerais de t'expliquer.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/7n0o.png

Posted
5 minutes ago, Thenumber4 said:

Hello @ifelski

Concernant ta question, regardes sur le schéma du prof tu vois bien en ventrale que ca fait une grosse fente qui est très nette, c'est ça la fissure. Elle est en ventrale. Tandis que le sillon, qui est en dorsale, on le voit presque pas c'est une toute petite enclave. 

Apres ne te pose pas trop de question, retiens que t'as une fissure médiane en ventrale et un sillon en dorsale. Et après pour compléter les sillons, t'en as 2 de plus de chaque coté qui forment les sillons latéraux (1 en ventral et 1 en dorsal)

Si j'ai pas été clair dis moi et je réessayerais de t'expliquer.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/7n0o.png

Coucou oui j'ai pu finalement voir sur des schémas la différence mais ton explication a été très claire je t'en remercie :)

Bonne journée !