VILLEMUR Posted April 20, 2016 Posted April 20, 2016 Bonjour, je ne comprends pas que l'item suivant soit compté juste: "Les récepteurs nucléaires sont les principales cibles médicamenteuses actuellement" Ni pourquoi celui-là est faux: "Les récepteurs β adrénergiques sont associés à la tachycardie." Merci d'avance pour vos réponses
Sissou12 Posted April 20, 2016 Posted April 20, 2016 Bonsoir Pour moi le premier item est faux, sur le cours il y a bien le diagramme qui montre que les cibles les plus représentée sont les enzymes et les RCPG. Pour le suivant, à priori je suis d'accord avec toi aussi pour moi l'item est vrai, mais peut être que il y a un truc qui m'échappe... Ils ont mis quoi dans la correction pour justifier que ce soit faux?
VILLEMUR Posted April 21, 2016 Author Posted April 21, 2016 Pour la première je pense comme toi^^ et pour la suivante dans la correction il y a ça: "Ils sont couplés à une tachycardie et une bronchodilatation : ce sont par ailleurs les cibles du salbutamol (aerosol pour l'asthme, connu sous le nom de Ventoline) d'où une tachycardie en effet secondaire !" Je comprends ce qu'il y a marqué mais je vois pas en quoi ça justifie que ce soit faux
Sissou12 Posted April 21, 2016 Posted April 21, 2016 Si ça avait été ""Les récepteurs β adrénergiques sont associés qu'à la tachycardie" la justification aurait été cohérente. Mais là formulé comme tel, c'est vrai que ça ne justifie pas que ce soit faux. C'est peut-être une erreur de rédaction du qcm...
Clemsoin Posted April 26, 2016 Posted April 26, 2016 Sachant que dans ce QCM il fallait donner les réponses fausses...
Recommended Posts