Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas que l'item suivant soit compté juste:

"Les récepteurs nucléaires sont les principales cibles médicamenteuses actuellement"

Ni pourquoi celui-là est faux:

"Les récepteurs β adrénergiques sont associés à la tachycardie."

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posted

Bonsoir :) 

Pour moi le premier item est faux, sur le cours il y a bien le diagramme qui montre que les cibles les plus représentée sont les enzymes et les RCPG.

Pour le suivant, à priori je suis d'accord avec toi aussi pour moi l'item est vrai, mais peut être que il y a un truc qui m'échappe... Ils ont mis quoi dans la correction pour justifier que ce soit faux?

Posted

Pour la première je pense comme toi^^ et pour la suivante dans la correction il y a ça: "Ils sont couplés à une tachycardie et une bronchodilatation : ce sont par ailleurs les cibles du salbutamol (aerosol pour l'asthme, connu sous le nom de Ventoline) d'où une tachycardie en effet

secondaire !"

Je comprends ce qu'il y a marqué mais je vois pas en quoi ça justifie que ce soit faux :P
Posted

Si ça avait été ""Les récepteurs β adrénergiques sont associés qu'à la tachycardie" la justification aurait été cohérente. Mais là formulé comme tel, c'est vrai que ça ne justifie pas que ce soit faux. C'est peut-être une erreur de rédaction du qcm...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...