Sanchez Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 (edited) bonsoir, l'item A du QCM11 de l'ED1 de génome indique "Les erreurs de réplication sont corrigées par l’activité proof-reading des ADN polymérases et par les enzymes du MMR" bon ça a pas pris longtemps pour comprendre que MMR = mismatch repair mais ça me paraît bizarre que la prof mette des acronymes en qcm qui ne sont pas écrits sur le cours et dont on ne peut dcp pas comprendre la signification sans chercher sur google ou relire tout le cours de plus, dans l'item B du QCM12, on nous parle de recombinaison non homologue alors que la prof nous avait indiqué que les types de recombinaisons n'étaient pas à connaître... Edited October 8, 2023 by PASSanchez Quote
Solution Zoe.chvt Posted October 8, 2023 Solution Posted October 8, 2023 (edited) Salut ! Pour ce qui est de l'ED il peut arriver qu'ils utilisent des acronymes non vu en cours mais pour le jour de l'examen ne t'en fait pas tout est relu beaucoup de fois et AU PIRE si vraiment ça n'a pas été dis, il est probable qu'il y ai une annonce au micro le jour J (mais sincèrement je pense qu'il y aura aucun problème, si elle a pas utilisé l'acronyme dans son diapo ou en ED, elle l'utilisera pas le jour de l'examen). Pour l'item est ce qu'il viens du poly du TAT ou de l'ED? Edited October 8, 2023 by Zoe.chvt je sais pas lire :) Quote
Sanchez Posted October 8, 2023 Author Posted October 8, 2023 ok ça me rassure merci l'item provient de l'ED (encore si c'était une erreur du TAT c'est normal vs pouvez pas savoir exactement ce qui est à savoir ou pas), mais comme ça vient de la prof c'est étrange, ou sinon j'ai mal compris et c'est une notion à apprendre dans tt les cas je demanderai pdt l'ED mais merci de la réponse ! Quote
Zoe.chvt Posted October 9, 2023 Posted October 9, 2023 Tu peux même demander à la prof sur moodle, ca vaut mieux car les chargés de TD ne sauront pas forcément ce que la prof veut ! Quote
Recommended Posts