Tuteur PASSofia Posted October 8, 2023 Tuteur Posted October 8, 2023 Salut, Je suis tombée sur un item du TAT sur l'anatomie "Si une fibre nerveuse est myélinisée dans le SNC elle le sera aussi dans le SNP." qui est compté comme vrai. Donc je me demande est-ce que l'inverse est vrai, ctd "Si une fibre nerveuse est myélinisée dans le SNP elle le sera aussi dans le SNC." Merciii Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 8, 2023 Membre du Bureau Posted October 8, 2023 Salut, il me semble que oui, de ce que j'ai compris le Pr à dit que si une fibre est myélinisée, elle l'est partout, et que donc si elle ne l'est pas a un endroit elle ne l'est nulle part, donc logiquement si elle est myélinisée dans le SNC elle l'est aussi dans le SNP et si elle l'est dans le SNP elle l'est dans le SNC. C'est ce que j'ai compris en cours vendredi en tout cas, à voir si un.e tuteur.ice peut confirmer/infirmer... PASSofia 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2023 il y a 4 minutes, PASSofia a dit : Salut, Je suis tombée sur un item du TAT sur l'anatomie "Si une fibre nerveuse est myélinisée dans le SNC elle le sera aussi dans le SNP." qui est compté comme vrai. Donc je me demande est-ce que l'inverse est vrai, ctd "Si une fibre nerveuse est myélinisée dans le SNP elle le sera aussi dans le SNC." Merciii il y a 1 minute, péri-an-toine a dit : Salut, il me semble que oui, de ce que j'ai compris le Pr à dit que si une fibre est myélinisée, elle l'est partout, et que donc si elle ne l'est pas a un endroit elle ne l'est nulle part, donc logiquement si elle est myélinisée dans le SNC elle l'est aussi dans le SNP et si elle l'est dans le SNP elle l'est dans le SNC. C'est ce que j'ai compris en cours vendredi en tout cas, à voir si un.e tuteur.ice peut confirmer/infirmer... Coucou à vous deux , Oui c’est totalement ça, une fibre est myélinisée sur tout son trajet. En gros la myelinisation permet d’augmenter la vitesse de l’influx nerveux et pour que ça marche bien il faut qu’elle soit myélinisée sur toute la longueur (SNC + SNP) Bonne fin de week end ! BuccinatOurs, péri-an-toine and PASSofia 3 Quote
Tuteur PASSofia Posted October 8, 2023 Author Tuteur Posted October 8, 2023 D'accord merci beaucoup! Quote
Recommended Posts