emma-tie Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 Bonjour, est-ce que les fibres élastiques : - sont un l'ensemble d'élastine et de microfibrilles - ou sont différenciées en 2 types :élastique et microfibrille ? Merci Quote
lolactation Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 Bonjour @ejurbck ! Les fibres élastiques sont composées (au centre) de molécules d'élastine et (en périphérie) de microfibrilles de fibrilline. Le tout s'organise en réseaux / faisceaux. Donc pour répondre à ta question : tu peux pour ,comprendre la composition, séparer les éléments mais c'est leur organisation ensemble qui confère l'élasticité aux fibres. J'espere avoir répondu à ta question Bonne journée c'estPASSsorcier, Dr_Zaius and emma-tie 3 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted October 8, 2023 Coucou @ejurbck ! C'est ta première proposition qui se rapproche le plus de ce que sont les fibres élastiques. Les fibres élastiques sont constituées de microfibrilles de fibrilline qui vont jouer le rôle de charpente de la fibre élastique. Charpente sur laquelle s'insère l'élastine qui va conférer à la fibre élastique son élasticité, capacité d'étirement/relâchement. J'espère que c'est plus clair pour toi n'hésite pas si jamais. Bon courage c'estPASSsorcier, lolactation and emma-tie 3 Quote
emma-tie Posted October 8, 2023 Author Posted October 8, 2023 @lolactation @Dr_Zaius merci à vous deux, je comprends mieux :) lolactation and Dr_Zaius 1 1 Quote
Recommended Posts