Arthur.dgr Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 Bonjour, dans beaucoup de cours on parle de 3 types de collagènes mais je n'ai pas trouver de tableau qui récapitule par exemple où le collagène 1 se trouve de même pour le 2 et 3 et vu que c'est sur plein de cours différent je me mélanger, dans ça serait pour savoir si quelqu'un à un tableau qui récapitule cela ? Quote
Solution melissa.sadaoui Posted October 8, 2023 Solution Posted October 8, 2023 coucou !! il existe 5 types de collagène mais tu dois en retenir 3 pour le concours type 1 présent dans la peau et les os, type 2 au niveau du cartilage et type 3 dans le tissu conjonctif si tu as comme moi une mémoire visuelle ce schéma va t'aider à bien retenir !! bon courage !!! c'estPASSsorcier and Arthur.dgr 2 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 8, 2023 Membre du Bureau Posted October 8, 2023 il y a 7 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonjour, dans beaucoup de cours on parle de 3 types de collagènes mais je n'ai pas trouver de tableau qui récapitule par exemple où le collagène 1 se trouve de même pour le 2 et 3 et vu que c'est sur plein de cours différent je me mélanger, dans ça serait pour savoir si quelqu'un à un tableau qui récapitule cela ? Salut ! pour compléter la réponse ci-dessus, dans le cours d'histo sur le tissus conjonctif tu trouves cette diapo qui résume ca : Arthur.dgr and c'estPASSsorcier 2 Quote
Arthur.dgr Posted October 8, 2023 Author Posted October 8, 2023 @péri-an-toine @melissa.sadaoui Merci beaucoup à vous 2 ça va m'éviter beaucoup d'erreur péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts