Jacques-aube Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 Salut, je faisais les QCM du tat sur la communication endocrine et je suis souvent tombé sur des noms d’hormones du type T avec un chiffre après ( T3,T4, ect ) et je me demandais à quoi ça correspond car je ne le vois par marqué dans le cours… Merci d’avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 8, 2023 Solution Posted October 8, 2023 Ce sont les hormones thyroïdiennes :) (actives = T3, de réserve = T4) Quote
Jacques-aube Posted October 8, 2023 Author Posted October 8, 2023 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Ce sont les hormones thyroïdiennes :) (actives = T3, de réserve = T4) Aaah okok merci, et aussi tu pourrai m’expliquer la réponse C du QCM joint ? Elle est comptée juste alors que si on fait une thyroïdectomie on est plus sensé avoir de production d’hormones thyroïdienne, je comprend pas Quote
Jerhème Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 il y a 34 minutes, Jacques-aube a dit : Aaah okok merci, et aussi tu pourrai m’expliquer la réponse C du QCM joint ? Elle est comptée juste alors que si on fait une thyroïdectomie on est plus sensé avoir de production d’hormones thyroïdienne, je comprend pas C'est vrai car ce n'est pas faux (ok je sors). La demi-vie de la T4 est de près de 1 semaine, et la T3 consommée est restaurée en puisant dans les stocks de T4, donc forcément au bout de 3 jours on a toujours assez d'hormones thyroïdiennes. Jacques-aube 1 Quote
Recommended Posts