Lili-Rose Posted December 1, 2013 Posted December 1, 2013 Bonjour, Je bloque sur le QCM 23 du concours de rangueil 2011. Une lampe incandescence considérée comme une source isotrope d'une intensité de 100 cd est placée à 2 m au dessus d'un écran de 20 cm par 20 cm tourné vers la source'blanc' rediffusant intégralement la lumière de façon orthotrope. (On rappelle que pour une source orthotrope, par la relation émittance= pi * luminance) A) la lampe émet 400*pi lm. ( V) hors la luminance ce n'est pas plutôt pour une source orthotrope ? et donc l'émittance suivrait la formule E=I/R^2 ? J'espère que si je comprend ça j'arriverais à faire la suite. Merci d'avance
Solution Sarra Posted December 1, 2013 Solution Posted December 1, 2013 Bonjour ! La même question a déjà été posée sur le forum de Purpan je te mets le lien : http://www.tutoweb.org/forum/topic/880-qcm-optique/ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Lili-Rose Posted December 1, 2013 Author Posted December 1, 2013 Merci beaucoup, j'ai presque tout compris. Par contre quand dans la A il est dit la lampe émet, comment on fait pour savoir si c'est le flux ou l'émittance ? Merci beaucoup
Recommended Posts