Yeageriste Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Bonsoir, je voulais savoir comment est ce que l'on trouve le C s'il vous plaît? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2023 il y a 6 minutes, Yeageriste a dit : Bonsoir, je voulais savoir comment est ce que l'on trouve le C s'il vous plaît? Coucou @Yeageriste Le C est ici le coefficient binomiale ("k parmi n") représenté par la formule : k parmi n = n ! / (n-k) ! x k! n ! = 1 x 2 x 3 x ..... x n En application cela donne donc : 3 parmi 5 = 5 ! / (5-3) ! x 3! = 1 x 2 x 3 x 4 x 5 / 2! x 1 x 2 x 3 = 20 / 1 x 2 = 10 J'espère que cela est clair sinon n'hésite pas ;) Yeageriste 1 Quote
Yeageriste Posted October 7, 2023 Author Posted October 7, 2023 Merci ! J'ai un autre petit soucis Pour la probabilité je comprends pas où est passé lambda^k / k! Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted October 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2023 Salut @Yeageriste! Il disparaît car dans l’exemple il vaut 1 (et comme on est dans une multiplication on peut l’enlever). PS : C’est le membre qui se trouve tout à droite une fois que t’as remplacé les k et le lambda par leur valeur. Yeageriste 1 Quote
Recommended Posts