Jump to content

Cours

Go to solution Solved by lovestitch,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je voulais savoir si en biostat on peut juste apprendre que les lois et les formules?

Apprendre toutes les autres définitions du cours sont utiles?

Posted

Ton meilleur allié pour réussir les biostats, c'est pas le cours mais les qcm et plus particulièrement les annales +++ (y'en a suffisamment pour que t'y jetes un coup d'œil dès maintenant).

Certaines lois/formules ne tombent quasi pas, certaines définitions tombent très souvent, ça dépend vraiment des chapitres...

• Solution
Posted

Coucou

Je dirai que parfois les définitions peuvent t'aider à comprendre les formules mais qu'en effet en soit on va pas te poser une question sur ça direct.

SAUF, quand les définitions ne sont pas en lien avec une formule : par exemple (je ne sais pas si vous avez fait ce cours là déjà) mais la définition de la variété instrumentale c'est lorsque les différences entre les résultats sont dues aux instruments de mesure (comment ils ont été étalonné, leur précision...).  

-> Cette définition tu es obligé de la connaître, pas par coeur mais de bien savoir à quoi ça correspond pour faire les QCM de cette partie. Le mieux étant de voir avec les annales !!!

Posted

Coucou, 

alors certaines formules sont à connaitre comme celle de la méthode des moindres carrés notamment mais effectivement le plus importants ce sont les formules ! 

Comme l'ont très bien dit les personnes avant moi, l'important ce sont les annales surtout dans cette matière quasi exclusivement à réflexion, la clé c'est l'entrainement ! 

Donc je te conseille dès maintenant d'en faire régulièrement afin de cibler ce qui tombe le plus souvent et ainsi te faire une idée de quelles définitions sont à connaître ou pas. 

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question et bon courage !!!!