Aaronigashima Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 Petite question : on nous dit que les PL, cholestérol et ceramides sont synthétisés dans le REL. donc où sont synthétisés les SP dcp ? Quote
Al'âne Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 hello, aaronigashima, selon moi les SP viennent logiquement également du Réticulum endoplasmique car il dérive directement des céramides (structure similaire avec des modif moleculaire) Attend peut être que ma réponse soit validé par un RM, mais ça me parait être ça Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted October 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2023 Salut @Aaronigashima et @Al'âne ! Un Sphingolipide est effectivement constitué à partir de céramide qui elle provient du REL. Donc pour moi, on peut au moins dire que les SP proviennent indirectement du REL. Aaronigashima, Hamtaro and Dr_Zaius 3 Quote
Recommended Posts