Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j’ai une question par rapport à la dynamite. Est ce que c’est la nitroglycérine qu’on utilise pour traiter l’angor ou c’est la trinitroglycérine ?

Posted (edited)

Bonsoir, 

Dans quel cadre as-tu vu la trinitroglycérine ? Est-ce le professeur qui en a parlé ?

Honnêtement, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux (selon des recherches rapides sur internet il n'y a pas vraiment de distinction entre les deux voire c'est la même molécule). Mais je ne peux pas vraiment te l'affirmer... 

En revanche ce qui est sûr, c'est que la nitroglycérine est effectivement utilisée pour l'angor (ou angine de poitrine) pour ces effets vasodilatateurs.

Edited by Tétrodotoxine
Posted (edited)

C'est le cours sur la conception de médicament mais ducoup maintenant de nos jours on utilise de la trinitroglycérine 

Edited by Arthur.dgr
Posted
à l’instant, cinnamon a dit :

@Tétrodotoxine je l’ai vu dans le cours de la conception du médicament, et sur le drive que j’utilise il y avait marqué le nom trinitroglycérine, mais du coup comment c’est écrit c’est un peu confus donc voilà 

@Arthur.dgr mercii

D'accord, je vois, encore une fois, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux, j'ai simplement entendu parler de la nitroglycérine, donc peut-être que la trinitroglycérine est plus employée maintenant, je ne sais pas. D'autres tuteurs pourraient peut-être être plus renseignés.

En tout cas je pense qu'il faut prendre en priorité ce qu'a dit le professeur à ce propos et retenir qu'on a découvert un peu au hasard le fait que cette molécule pouvait avoir des effets thérapeutiques juste en observant les effets toxiques qu'elle avait sur les ouvriers.

Navrée de ne pas pouvoir aider plus et bonne soirée !

• Solution
Posted
Il y a 21 heures, Tétrodotoxine a dit :

D'accord, je vois, encore une fois, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux, j'ai simplement entendu parler de la nitroglycérine, donc peut-être que la trinitroglycérine est plus employée maintenant, je ne sais pas. D'autres tuteurs pourraient peut-être être plus renseignés.

Il y a 22 heures, Arthur.dgr a dit :

C'est le cours sur la conception de médicament mais ducoup maintenant de nos jours on utilise de la trinitroglycérine 

Il y a 22 heures, cinnamon a dit :

Bonsoir, j’ai une question par rapport à la dynamite. Est ce que c’est la nitroglycérine qu’on utilise pour traiter l’angor ou c’est la trinitroglycérine ?

On utilise en effet de la trinitrine, qui est un nom plus édulcoré pour dire trinitroglycérine et ne pas effrayer les patients (Imagine toi, t'as mal à la poitrine et le frérot te dit "tkt avec de la trinitroglycérine ça va passer")