eline.kehayas Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 Coucouuuu, je suis en train de bosser le cours de thermodynamique et n’ayant pas fait physique chimie en terminale c’est un peu compliqué. J’ai du mal à comprendre ce que sont l’enthalpie et l’entropie et leurs différences surtout, est ce que qqn pourrait essayer de m’expliquer ? merciiii Quote
Solution Ahilesnerfsquejai Posted October 3, 2023 Solution Posted October 3, 2023 Coucou je sais pas si je vais être trop claire mais en gros l’entropie c’est le « bordel » (cad que par exemple si tu passes d’état solide à état gazeux tu vas augmenter le bordel puisque dans un solide les liaisons sont plus fortes et pareil qd tu passes de liquide à gazeux) Et pour ce qui est de l’enthalpie c’est finalement « l’énergie interne » (me corriger si je dis n’importe quoi) c’est pour ça qu’on parle de réaction exothermique et endothermique (genre est-ce qu’on absorbe ou on dégage de la chaleur) ahah je sais pas si c’est clair Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2023 J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, étant donné que c'est une question de Chimie et pas de Biophysique :) Quote
eline.kehayas Posted October 3, 2023 Author Posted October 3, 2023 il y a 1 minute, YannickQueNiTat a dit : J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, étant donné que c'est une question de Chimie et pas de Biophysique :) Oups en effet oui merciiii YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts