Tuteur Aled Posted October 2, 2023 Tuteur Posted October 2, 2023 Bonjour! Je n'arrive à comprendre la correction de l'item surtout pourquoi on obtient T-4.I-2? J'ai l'impression qu'on ajoute la charge électrique 2 fois? Correction de l'item D en question : Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 2, 2023 Solution Posted October 2, 2023 Alors il est dit que k = E x r²/q E = L . M . T-3 . I-1 r² = L² q = T.I Quand tu fais le calcul ça donne : k = L . M . T-3 . I-1 x L²/T.I = L . M . T-3 . I-1 x L².T-1.I-1 Et tu "additionne" les M L T I ce qui te donne à la fin k= L3 .M . T-4 . I-2 Quote
Tuteur Aled Posted October 3, 2023 Author Tuteur Posted October 3, 2023 Il y a 10 heures, Arthur.dgr a dit : Alors il est dit que k = E x r²/q E = L . M . T-3 . I-1 r² = L² q = T.I Quand tu fais le calcul ça donne : k = L . M . T-3 . I-1 x L²/T.I = L . M . T-3 . I-1 x L².T-1.I-1 Et tu "additionne" les M L T I ce qui te donne à la fin k= L3 .M . T-4 . I-2 Okkkk je comprend mieux merci!! Quote
Recommended Posts