Jump to content

Inhalateurs de poudre sèche


Go to solution Solved by LouM,

Recommended Posts

Posted

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le fonctionnement du système diskus et celui du système turbuhaler s 'il vous plaît ? :) 

 

  • Solution
Posted

Salut !

 

Bon en tant que grosse asthmatique je vais essayer de te décrire au mieux ces 2 systèmes que j'ai eu l'occasion de tester des dizaines de fois ahah ;) cependant pour le concours retiens juste que les 2 sont des inhalateurs de poudres sèches et que l'avantage c'est une meilleure maitrise de la taille des particules et des doses.

 

Le diskus c'est la sérétide, en gros c'est un disque que tu tourne, tu enclenche une manette et 1 dose de poudre se met dans l'inhalateur et là il suffit juste d'aspirer et on a la bonne dose. Et l'avantage c'est qu'il est inscrit le nombre de doses qu'il reste.

 

Le turbuhaleur c'est le symbicort : c'est un peu le même principe sauf que c'est un cylindre avec une molette en bas qu'il faut tourner.

 

En gros l'avantage c'est que tu n'as pas besoin comme sur une ventoline de synchroniser l'appuie sur l'inhalateur et la respiration, là il suffit de "préparer la dose" et ensuite de l'aspirer :) donc logiquement bien plus facile d'utilisation

 

En espérant t'avoir aidée ! :) courage ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...