Tuteur Bistourire Posted October 2, 2023 Tuteur Posted October 2, 2023 Salut, j’ai fait un QCM d’annale pour m’entraîner sur la PCR et il y a une question dont je ne comprend pas trop la correction, il est dit pour l’item D (compté faux) que « La recombinaison homologue permet d’obtenir une stabilité du génome. »Quelqu’un pourrait-il m’éclairer? Merciiiii Quote
orthosympathique Posted October 2, 2023 Posted October 2, 2023 salut @Youpi, peux tu me dire de quelle année vient l'analle et où tu l'as trouvé stp? Quote
Tuteur Bistourire Posted October 2, 2023 Author Tuteur Posted October 2, 2023 Coucou@orthosympathique! c’est une annale du semestre 1 session 1 de 2022 que j’ai trouvée dans la librairie du tutorat Quote
Solution orthosympathique Posted October 2, 2023 Solution Posted October 2, 2023 merci @Youpi, pour ce QCM, l'énoncé te parle d'une mutation ponctuelle qui pourrait entrainer une pathologie acquise. La recombinaison homologue sert à réparer les cassures sur l'adn (simple ou double brin). Ici on ne dit pas qu'il y a une cassure du brin d'ADN mais juste une mutation. Je pense que c'est pour ça que l'item est compté faux. Je laisse quand même @Nouradius ou @Marouabaïne confirmer car je suis pas sûre si tu as d'autres questions n'hésites pas! Bistourire 1 Quote
Recommended Posts