Tuteur bast31 Posted October 1, 2023 Tuteur Posted October 1, 2023 Bonsoir à tous ! J'ai une question assez directe mais j'ai du mal à la formuler : Est ce une erreur de dire, pour chacune des parties du membre thoracique que je vais citer, qu'elle est en supination ? La main ? Le bras ? Par exemple si un item dit : "En position anatomique de référence, les bras sont en supination." Est-ce vrai ou faux ? Voilà merci à vous pour votre aide :) BuccinatOurs 1 Quote
Dann Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Bonsoir la supination est lorsque la paume de ta main est tournée vers l'avant et la pronation lorsque elle est tournée vers l'arrière , en position anatomique de référence , c'est donc une main en supination . J'espère que c'était ça que tu cherchais à savoir Quote
Natsukiuri Posted October 2, 2023 Posted October 2, 2023 Pour faire simple, la pronation c'est la position de ta main quand tu veux prendre quelque chose et la supination c'est ta main comme quand tu supplies. Je trouve que c'est plus facile de comprendre imagé comme ça Donc lorsque ta main est en supination, ton bras l'est forcement aussi Voila, c'est ma façon de penser, je laisse des tuteurs te confirmer ça Yeageriste, BuccinatOurs and SeigneurDesAnnales 3 Quote
Solution BuccinatOurs Posted October 2, 2023 Solution Posted October 2, 2023 Il y a 14 heures, bast31 a dit : Bonsoir à tous ! J'ai une question assez directe mais j'ai du mal à la formuler : Est ce une erreur de dire, pour chacune des parties du membre thoracique que je vais citer, qu'elle est en supination ? La main ? Le bras ? Par exemple si un item dit : "En position anatomique de référence, les bras sont en supination." Est-ce vrai ou faux ? Voilà merci à vous pour votre aide :) Bonjour, Pour compléter la réponse déjà donnée le terme de pronosupination n'est pas utilisable sur le bras et correspond à la main. Si un jour on te demande ça par rapport au bras ce qui en général n'arrive jamais on te demandera si le bras à effectué une rotation externe (Mouvement qui sur la main correspond à la supination). Il y a 6 heures, Natsukiuri a dit : la pronation c'est la position de ta main quand tu veux prendre quelque chose et la supination c'est ta main comme quand tu supplies. C'est ça. Mick 1 Quote
Recommended Posts