xlala Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Bonjouur, En fait, je n'arrive pas a faire des QCMs d'interfaces et déplacements moléculaires. C'est quoi la relation entre le cycle respiratoire, pression partielle d'O2 et CO2 suite à une inspiration ou expiration? Mercii Quote
xlala Posted October 1, 2023 Author Posted October 1, 2023 Et, aussi je n'arrive pas à faire ce qcm?? qqn à l'aide svpl?!! Quote
Solution Névraxe Posted October 5, 2023 Solution Posted October 5, 2023 Le 01/10/2023 à 15:59, xlala a dit : Bonjouur, En fait, je n'arrive pas a faire des QCMs d'interfaces et déplacements moléculaires. C'est quoi la relation entre le cycle respiratoire, pression partielle d'O2 et CO2 suite à une inspiration ou expiration? Mercii Bonjour, Le lien entre les trois concepts que tu as énoncés est que le cycle respiratoire permet de réguler les niveaux de p02 et de pCO2 dans le corps. Lorsque nous inhalons de l’air riche en oxygène, la p02 augmente dans les poumons, favorisant la diffusion de l’oxygène dans le sang. Parallèlement, la pCO2 diminue car l’air inhalé est pauvre en dioxyde de carbone. Lorsque nous expirons, la pCO2 augmente car le dioxyde de carbone produit par le métabolisme est éliminé, tandis que la p02 diminue car l’air expiré est appauvri en oxygène. N’hésite pas si tu n’as pas compris quelque chose. YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts