PASSeD Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Bonjour, Je ne comprend pas dans ce qcm pourquoi ici on ajouté une multiplication par deux. Merci d’avance. Quote
charlotte.p Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Bonjour si je ne me trompe pas. On multiplie par 2 car on a PO4 et Na3 qui on chacun un i qui vaut 3,7. Quote
Ancien Responsable Matière Solution TIRALOIN Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2023 Coucou, alors ici comme tu peux le voir dans le qcm B on a une concentration molaire de 0,02 mol.L-1 soit 2*10-2 mol.L-1. Pour la question on cherche l’osmolarité qui a pour formule => osm = cm *i. Donc tu trouve que i = 3,7, pour avoir losmolarite tu multiplie par la concentration qui est de 2*10-2mol.L-1. En espérant avoir été claire. YannickCouNiTat 1 Quote
charlotte.p Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Mince désolé de ma réponse erronée, j'avais mal lu. Quote
Recommended Posts