Cloé23 Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Salut je suis entrain de faire les qcm du tat sur le tissu sanguin et il y a une réponse à un item qui dit que les polynucléaires basophiles font la phagocytose et ont une action vasodilatatrice, mais c'est les polynucléaires éosinophiles qui vont phagocyter le complexe Ag-IgE pas les basophiles on est d'accord ?? Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2023 Coucou @Cloé23, ce sont bien les polynucléaires éosinophiles qui vont phagocyter le complexe Ag-IgE, est ce que tu pourrais me dire quel item c'est s'il te plait ? Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2023 Ah c'est bon j'ai compris, la correction est fausse mais l'item est bien faux car il a quand même un rôle de défense dans les allergies lorsqu'ils libèrent l'histamine ! Quote
Cloé23 Posted October 1, 2023 Author Posted October 1, 2023 Oui voilà c'est ce que je me disait, en faite ça correspond plus au polynucléaires éosinophiles... Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2023 Oui la correction ne correspond pas aux basophiles c'est clair... Tu as les éosinophiles et les neutrophiles qui font de la phagocytose ! Quote
Cloé23 Posted October 1, 2023 Author Posted October 1, 2023 Oui c'est ça, merci beaucoup !!! c'estPASSsorcier 1 Quote
Recommended Posts