Tuteur DOMITILLE Posted October 1, 2023 Tuteur Posted October 1, 2023 Bonjour, je ne comprends pas comment fait on pr trouver la puissance d'un médoc, puisque pr l item b la correction dit que la puissance (qui correspond bien a la IC50 ?) est égale à 1. Pour moi la IC50 de B serait plutôt 10^12, j'arrive pas bien à comprendre. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2023 Hello! Alors déjà non, la puissance c'est la CE50. Donc la concentration de méd nécessaire pour avoir 50% de l'effet. Pour le méd B c'est donc la concentration qui nous emmène à 25% (Car son Emax est à 50%), qui est donc de 10^-12Mols. Soit une picoMol-> 1pM. C'est plus clair pour toi? Quote
Tuteur DOMITILLE Posted October 1, 2023 Author Tuteur Posted October 1, 2023 Ah oui d’accord c’était juste une question de conversion j’avais pas compris que le « p » devant le M c’était pico merci ! Quote
Recommended Posts