Jump to content

Fièvre

Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

Posted

Salut, j'ai besoin de votre aide pour savoir à partir de quelle température on admet qu'on a de la fièvre. Est-ce que c'est à partir de 37 ou de 38, parce que dans le cours il y a deux exemples différents avec un à partir de 37 et l'autre à partir de 38... du coup je ne sais pas à quoi me référer

Merci de votre aide !

Posted (edited)

En soit le prof à dit qu'a 37,8 °C on avait la fièvre mais que lui il me semble il mettrait 38 °C et ne ferait pas des piéger à 0,1°C il mettrait des valeurs absurdes

PS : à 37 n'est pas la température de fièvre mais la température normal il me semble

Edited by Arthur.dgr
  • Solution
Posted (edited)

Salut @Cloé23

alors comme il est dit sur la diapo 6 du cours :il précise que à "37,8°C : fièvre" 

Donc je pense que le mieux est de considérer ce qu'a dit clairement le prof soit que la fièvre démarre a partir de 37,8 °C.
Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y aura d'ambiguïté dans ses QCMS, il mettra certainement des valeurs rondes et qui ne te mette aucun doute comme 38°C ou 39°C

Edited by Duodénum
Posted
il y a 2 minutes, Cloé23 a dit :

Oui mais dans les qcm ils arrondissent, mais je ne sais pas si c'est 37 ou 38 du coup...

Quand on arrondi une valeur c'est toujours au supérieur par exemple 23,7 tu l'arrondis à 24 etc