Arthur.dgr Posted October 1, 2023 Posted October 1, 2023 Bonjour, dans le cours sur le tissu sanguin on nous dit que l'EDTA est un chélateur de calcium. Enfaite j'ai compris à quoi servait l'EDTA c'est pour éviter la formation de fibrine, et donc de caillot de sang. Mais ce que je n'ai pas compris c'est le terme "Chélateur de calcium", qu'est ce que ça veux bien dire car même sur internet je n'ai pas vraiment trouver de définition explicative Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2023 Coucou @Arthur.dgr un chélateur de calcium veut dire qu'il va capter le calcium afin d'éviter la coagulation et la formation de fibrine ! Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted October 1, 2023 Author Posted October 1, 2023 Ha donc le terme chélateur = Captation ? Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted October 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2023 A peu près, disons que c'est ce qu'il faut que t'en retiennes, c'est un peu plus compliqué que ça dans la réalité mais toi faut juste que tu saches que ça capte le calcium c'est tout ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts