anaphase Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 Bonsoir je voulais savoir quel est le rôle des ostiums et s’ils sont composés de valvules Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted September 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2023 Bonsoir, alors si j’ai bien compris, les ostium c’est les trou en gros et pour pouvoir fermer et ouvrir ces trous, tu vas avoir les valves (tricuspide à droite et mitrale à gauche). Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted September 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2023 @cinnamon et @POMME C'est ça l'idée. Attention à bien séparer ostium et valves, les deux sont indépendants. L'ostium représente l'ouverture de ta cavité ou l'arrivé de ton vaisseaux. On peut prendre l'exemple de l'ostium aortique qui est la jonction entre le ventricule gauche et l'Aorte. En amont de cet ostium, tu vas retrouver une valve ( dans le cas la valve aortique ) qui vient empêcher un retour du sang dans le ventricule. Cette valve est constituée de valvules, 2 ou 3 en fonction des valves. Pour finir l'ostium c'est simplement le "trou", le lieu de passage de ton sang j'espère avoir répondu à ta question Hugoccipital and POMME 1 1 Quote
Recommended Posts