Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je n’ai pas compris ces items de différents QCMs du tat

D. Dans la logique scientifique, on peut invalider une cible par l'utilisation d'animaux knock out. (Pq c’est vrai ?)

A. L’identification d'une molécule pertinente a une double logique : scientifique et économique. (Pq c’est vrai ? Ce ne sont pas des cibles ?)

• Solution
Posted (edited)

Salut @cinnamon

Pour l’item D, c’est du cours. En effet dans la logique scientifique on invalide une cible par l’utilisation d’animaux knock out ( KO). Cela veut dire qu’on va modifier génétiquement modifier l’animal pour qu’il n’exprime plus la cible)

Pour l’item A j’ai quelques doutes mais je pense que c’est vrai car qu’on identifie la cible ou la molécule pertinente il y a bien une logique scientifique et économique.

Que l’on trouve la cible/ ou le médicament il y a l’aspect scientifique de recherche soit de la cible, soit du médicament qui aura une action pour la logique économique , et bien c’est l’argent 💶 que les société pharmaceutique en tire .

J’espère que cela répond à t’as question, n’hésite pas à me dire si ce n’est pas ça t’as question.

Je laisse @Passifacile confirmé.

Edited by Maily_phg
Posted

Salut, je ne comprend pas vraiment ce que tu n'as pas compris.

Si jamais ça peut t'aider, je ne sais pas si tu as vu que c'était écrit dans le cours. Peut être que quelqu'un d'autre pour t'aider si jamais tu attends une réponse plus complexe. (sinon c'est noté dans le cours du TAT)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je confirme à 100% ce qu'a dit @Maily_phg

Pour l'item A c'est dans le cours sur la conception du médicament. Je sais pas si vous l'avez déjà fait? 

Il dit dedans qu'il y a la logique scientifique avec identification de la cible, invalidation avec Animal KO

Et la logique économique avec le marché potentiel, les bénéfices qu'on peut en tirer... C'est la première partie de ce cours normalement.