OublieLaDouche Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 Salut, je comprends un item ça serait possible de me l'expliquer : Quote
Arthur.dgr Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 (edited) Bonjour alors je pense que cette item est purement du cours car dans le cours il est dit : "Ainsi, lorsque l’on fait une étude sur la fréquence cardiaque (FC) en présence d’un agoniste entier et qu’on y ajoute un antagoniste neutre, on peut s’apercevoir que la FC diminue en présence de ce dernier. On peut donc noter pD2 le log de la concentration d’antagoniste diminuant de 50% l’effet maximal de l’agoniste. Dans le cas d’un antagoniste compétitif, celui-ci peut être surmonté en ajoutant de l’agoniste à la préparation. Si l’antagonisme est insurmontable c’est qu’il est non compétitif" Edited September 30, 2023 by Arthur.dgr ... and cellulesouches 2 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 30, 2023 Responsable Matière Solution Posted September 30, 2023 (edited) il y a 11 minutes, OublieLaDouche a dit : Salut, je comprends un item ça serait possible de me l'expliquer : C'est du cours mais pour comprendre : Admettons que tu fais une expérience avec au début un agoniste et une préparation avec la cible, t'atteins Emax. Puis tu rajoutes de l'antagonistes en rajoutant progressivement jusqu'à ce que t'observes que l'effet de l'agoniste est à 50%, donc t'as diminué de moitié l'effet maximal. Tu détermines alors la concentration d'antagoniste que tu as mis dans la préparation pour atteindre 1/2Emax, c'est 10-x M x etant une valeur genre 1, 2 3 .... donc ta pD2 sera -log (10-x) = x et sans unité c'est un piege enorme de qcm si il mets des unité ça passe imediatement FAUX et tu calculs meme pas !!!!!!! Donc item vrai Bon courage Edited September 30, 2023 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted September 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2023 @davidd ces explications de qualitat (*à lire avec un accent italien cliché*), tu veux bien m'expliquer de la chimie Non plus sérieusement complètement d'accord avec eux. C'est clair pour toi @OublieLaDouche? OublieLaDouche and davidd 1 1 Quote
Recommended Posts