julithium Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 Salut! Je souhaitais avoir quelques infos concernant un QCM de biostat: QCM 1 - Une urne contient 75 boules rouges et 25 noires. On effectue n tirages au hasard successifs avec remise, n désignant un entier naturel au moins égal à 10. On désigne par X la variable aléatoire prenant pour valeur le nombre de boules rouges obtenues à l’issue de ces n tirages : B. La probabilité que toutes les boules tirées soient noires est 1/(2^2n). Cet item est compté vrai mais après de nombreuses recherches seule je ne comprend toujours pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 30, 2023 Solution Posted September 30, 2023 Hey La probabilité de tirer une boule noir est de 25/100 = 1/4. Donc la proba de tirer n boules noires est de (1/4)^n = 1/(4^n) = 1/((2^2)^n) = 1/(2^(2^n)) Ok ? :) lovestitch and Movgde 1 1 Quote
julithium Posted September 30, 2023 Author Posted September 30, 2023 C'est beaucoup plus clair merci beaucoup! Quote
Recommended Posts