Arthur.dgr Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 Bonjour, je n'ai pas très bien compris à quoi servait les topoisomérases et surtout la différence entre la Topoisomérase 1 et 2. Si quelqu'un pourrait m'expliquer Merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted September 30, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted September 30, 2023 Coucou @Arthur.dgr, Les topoisomérases servent à assurer le bon déroulement de la condensation/décondensation de l'ADN pour éviter qu'il casse complètement à chaque fois (ça serait bête d'avoir des mutations à chaque réplication) en "améliorant" les contraintes topologiques. Pour la différence entre les deux, je sais plus trop ce qu'on vous dis en cours mais pour moi y'a pas grand chose qui change sur le fond à part que la topoisomérase I elle va cliver un seul brin d'ADN alors que la 2 elle peut faire les deux en même temps. En espérant t'avoir aidé, Bon courage :) Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts