Tuteur maelysine Posted September 30, 2023 Tuteur Posted September 30, 2023 Salut, j'ai pas trop compris le fonctionnement des animaux KO pour tester les médicaments. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe car j'ai pas compris notamment le fait que l'on développe des antagonistes aux récepteurs V2 de l'ADH et AT1 de l'angiotensine II alors qu'ils régulent la pression artérielle. (enfin c'est ce que j'ai compris :) merci d'avance, bonne journée :) Quote
Solution Maily_phg Posted September 30, 2023 Solution Posted September 30, 2023 Salut! @ça_PASS_ouçacasse Alors les animaux Knock out (KO) servent à tester une cible pertinente pour la création d’un médicament contre une maladie. On va donc on va donc invalider la cible ( c’est à dire qu’on va supprimer l’expression de la cible comme un récepteur par exemple souvent pas génie génétique) et observer ce qui se passe. Soit l’invalidation de la cible reproduit la maladie soit elle empêche, prévient la maladie d’apparaitre. C’est comme cela qu’on repère des cibles intéressantes à la création de médicament. Donc ici le prof te donne 2 exemples différents pour différente pathologie: La première c’est le récepteur V2 de l’ADH. Quand on invalide le récepteur V2 on observe qu’il ne développe plus de maladie de polykystose rénale. On va donc crée des médicaments qui peuvent bloquer ce récepteur comme un anticorps diriger contre celui ci va empêcher le ligand de s’accrocher et donc aura le même effet que si le récepteur n’existait pas ( animal KO) Pour le deuxième c’est la même chose le récepteur AT1 de l’angiotensine régule la pression sanguine en l’augmentant. On va donc produire un antagoniste les SARTANS pour reproduire l’effet de l’animal KO. Cela sera utiliser chez les patients hypertendu. Voila n’hésite pas à me poser des questions si je n’ai pas eté claire. Quote
Tuteur maelysine Posted September 30, 2023 Author Tuteur Posted September 30, 2023 Okkk merci beaucoup c'est très clair !! :) Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted September 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2023 @ça_PASS_ouçacasse oublie pas de marquer le post en solution quand ça te convient! Je le fais pour toi cette fois, mais ça permets de voir que la réponse te convient! Quote
Tuteur maelysine Posted September 30, 2023 Author Tuteur Posted September 30, 2023 Ok j'y penserai ;) Quote
Recommended Posts