Jump to content

Ceinture pelvienne

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, dans un QCM du Tat il est dit " La ceinture scapulaire est très mobile tandis que la ceinture pelvienne est immobile"

Ceux à quoi j'ai répondu faux car il me semble que la ceinture pelvienne est mobile (mais pas beaucoup et lors des accouchement)

Et dans les réponses ils compte cette item vrai, donc je ne sais pas quoi penser n'y quoi répondre et dans quelle cas répondre vrai ou faux

• Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

HEyyyyyy 

pubic_symphysis1359857815137.png

Ceinture pelvienne c'est un bloc donc immobile ( en pass tu fais pas le pathologique dans le cas de l'anat ( la grossesse etant vu comme telle ) en bref ça bougé qu'aux nvx du menisques 

Alors que la ceinture scapulaire elle peux avoir plein de petit mouvement qui donne des grand mouvement in fine  ceinture%20scapulaire%202.jpg

C'est selon moi du hors programme mais ça a peut etre ete ajouté  fin on a vu la mobilité que tres peu 

Mais voila 

Bon courage 

Edited by davidd
Posted
il y a 1 minute, davidd a dit :

C'est selon moi du hors programme mais ça a peut etre ete ajouté

Je pense que ça était ajouté car on a abordé ce point durant le premier cours d'anat mais merci beaucoup pour t'as réponse en tout cas