Arthur.dgr Posted September 29, 2023 Posted September 29, 2023 Bonsoir, dans un QCM du Tat il est dit " La ceinture scapulaire est très mobile tandis que la ceinture pelvienne est immobile" Ceux à quoi j'ai répondu faux car il me semble que la ceinture pelvienne est mobile (mais pas beaucoup et lors des accouchement) Et dans les réponses ils compte cette item vrai, donc je ne sais pas quoi penser n'y quoi répondre et dans quelle cas répondre vrai ou faux Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 29, 2023 Responsable Matière Solution Posted September 29, 2023 (edited) HEyyyyyy Ceinture pelvienne c'est un bloc donc immobile ( en pass tu fais pas le pathologique dans le cas de l'anat ( la grossesse etant vu comme telle ) en bref ça bougé qu'aux nvx du menisques Alors que la ceinture scapulaire elle peux avoir plein de petit mouvement qui donne des grand mouvement in fine C'est selon moi du hors programme mais ça a peut etre ete ajouté fin on a vu la mobilité que tres peu Mais voila Bon courage Edited September 29, 2023 by davidd Quote
Arthur.dgr Posted September 29, 2023 Author Posted September 29, 2023 il y a 1 minute, davidd a dit : C'est selon moi du hors programme mais ça a peut etre ete ajouté Je pense que ça était ajouté car on a abordé ce point durant le premier cours d'anat mais merci beaucoup pour t'as réponse en tout cas davidd 1 Quote
Recommended Posts