francis Posted September 29, 2023 Posted September 29, 2023 Bonjour, j'ai trouvé un errata dans le QCM 4 sur le chapitre des Sources de Variabilité: Item D: "Une série de valeurs biaisée présente un manque d'inexactitude" et c'est marqué faux alors que manque d'inexactitude = exactitude, donc selon moi la vraie réponse elle est vraie. (ps: j'espère que c'est pas moi qui se trompe ) Quote
Solution Kiwi Posted September 29, 2023 Solution Posted September 29, 2023 il y a 15 minutes, francis a dit : Bonjour, j'ai trouvé un errata dans le QCM 4 sur le chapitre des Sources de Variabilité: Item D: "Une série de valeurs biaisée présente un manque d'inexactitude" et c'est marqué faux alors que manque d'inexactitude = exactitude, donc selon moi la vraie réponse elle est vraie. (ps: j'espère que c'est pas moi qui se trompe ) Salut ! Justement ! Lorsqu'une valeur est biaisée, elle est inexacte et lorsqu'elle n'est pas biaisée elle est exacte. Donc il n'y a pas de manque d'inexactitude selon moi. Mais la tournure de la phrase est effectivement piégeuse. Ludiveine and Movgde 1 1 Quote
francis Posted September 29, 2023 Author Posted September 29, 2023 (edited) il y a 28 minutes, Kiwi a dit : Salut ! Justement ! Lorsqu'une valeur est biaisée, elle est inexacte et lorsqu'elle n'est pas biaisée elle est exacte. Donc il n'y a pas de manque d'inexactitude selon moi. Mais la tournure de la phrase est effectivement piégeuse. Salut! Okk merci beaucoup je comprends mieux mon erreur je suis désolé d'avoir cru que c'était un errata Edited September 29, 2023 by francis Kiwi 1 Quote
Kiwi Posted September 29, 2023 Posted September 29, 2023 il y a une heure, francis a dit : Salut! Okk merci beaucoup je comprends mieux mon erreur je suis désolé d'avoir cru que c'était un errata T'inquiète y'a aucun soucis Quote
Recommended Posts