emmaladie Posted September 29, 2023 Posted September 29, 2023 Bonjours, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste dans le poly du tat 2023 2024, on a 5 classes de medicaments, il manque agoniste inverses partiel et entier, fin il manque cette différenciation. Si ya pas de différenciation il faut le lire comme si agoniste inverse comprenait les 2 classes? Car des que j'ai vu écrit 4 familles j'ai direct mis faux vu que normalement yen a 5 non? Qcm 6 E) Il existe une classification fonctionnelle des médicaments en 4 groupes : agonistes entiers, antagonistes compétitifs et non compétitifs, agonistes partiels et agonistes inverses. Merci de votre aide! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted September 29, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2023 (edited) Salut @emaalyr En réalité il y en a 4 puisqu'on considère que les antagonistes compétitifs et non compétitifs sont dans le même groupe (ça reste des antagonistes) donc effectivement on en a bien 4: - antagonistes - agonistes entiers -agonistes partiels - agonistes inverses J'ai répondu à ta question ? Edited September 29, 2023 by ... Quote
emmaladie Posted September 29, 2023 Author Posted September 29, 2023 à l’instant, ... a dit : Salut @emaalyr En réalité il y en a 4 puisqu'on considère que les antagonistes compétitifs et non compétitifs sont dans le même groupe (ça reste des antagonistes) donc effectivement on en a bien 4: - antagonistes - agoniste entier -agoniste partiel - agoniste inverse J'ai répondu à ta question ? Donc on ne fait pas la difference entre agoniste inverse PARTIEL et agoniste inverse ENTIER comme on le fait pour agoniste ? Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted September 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2023 Dans le cours on considère qu'un agoniste inverse à une activité intrinsèque inférieure à 0. Donc il comprend les agonistes inverses entiers et partiels. Cependant effectivement sur le diapo le prof fait bien la différence entre les 5 mais ne précise pas non plus que se sont 5 classes fonctionnelles différentes. Je te conseille d'envoyer un mail au prof pour qu'il puisse te le re-préciser. péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts