Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjours, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste dans le poly du tat 2023 2024, on a 5 classes de medicaments, il manque agoniste inverses partiel et entier, fin il manque cette différenciation. Si ya pas de différenciation il faut le lire comme si agoniste inverse comprenait les 2 classes? Car des que j'ai vu écrit 4 familles j'ai direct mis faux vu que normalement yen a 5 non?

Qcm 6

E) Il existe une classification fonctionnelle des médicaments en 4 groupes : agonistes entiers, antagonistes
compétitifs et non compétitifs, agonistes partiels et agonistes inverses.

Merci de votre aide!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut @emaalyr

En réalité il y en a 4 puisqu'on considère que les antagonistes compétitifs et non compétitifs sont dans le même groupe (ça reste des antagonistes) donc effectivement on en a bien 4:

- antagonistes

- agonistes entiers

-agonistes partiels

- agonistes inverses

J'ai répondu à ta question ?

Edited by ...
Posted
à l’instant, ... a dit :

Salut @emaalyr

En réalité il y en a 4 puisqu'on considère que les antagonistes compétitifs et non compétitifs sont dans le même groupe (ça reste des antagonistes) donc effectivement on en a bien 4:

- antagonistes

- agoniste entier

-agoniste partiel

- agoniste inverse

J'ai répondu à ta question ?

Donc on ne fait pas la difference entre agoniste inverse PARTIEL et agoniste inverse ENTIER comme on le fait pour agoniste ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Dans le cours on considère qu'un agoniste inverse à une activité intrinsèque inférieure à 0. Donc il comprend les agonistes inverses entiers et partiels.

Cependant effectivement sur le diapo le prof fait bien la différence entre les 5 mais ne précise pas non plus que se sont 5 classes fonctionnelles différentes. Je te conseille d'envoyer un mail au prof pour qu'il puisse te le re-préciser.