Ouistiti Posted April 18, 2016 Posted April 18, 2016 Bonsoir ! J'ai encore quelques questions ! Par rapport au cours de M. Pasquier sur le HIV et le microbiote, je ne vois pas trop comment apprendre (et quoi apprendre) puisqu'il a dit que ce sont des exemples et que pour le concours il pourrait prendre un autre exemple d'environnement de l'homme. Et concernant celui de M. Valentin sur la biodiversité, je suis un peu dans le même cas ... Faut-il juste apprendre les définitions du cours ? Ma question est stupide je pense mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil merci !
Solution Camille-s Posted April 20, 2016 Solution Posted April 20, 2016 Pour les cours de Pasquier tout d'abord: -VIH: il est important de connaître le cycle d'évolution du virus (charge virale/ taux de L4/trithérapie) dans l'organisme humain. C'est une notion facilement rattachable au reste du module 1 qui plus est (notion de sélection dans le traitement etc). -microbiote: c'est un cours important, avec des notions que tu ne trouves que dans celui-là (pré/probiotiques, effet protecteur et producteur...) Moi je te conseille d'apprendre ces deux cours comme tu apprendrais un cours de SSH du module 2 ou 3, car meme s'il change d'exemples il te faudra des notions de ces cours là. Quant au Pr. Valentin, c'est la même question que se pose les P1 tous les ans. Là aussi, il ne semble pas nécessaire d'apprendre toutes les classifications mais plutôt d'en avoir un ordre d'idées, cependant comme son cours n'est jamais tombé, on ne sait pas ce qu'il peut demander ni ce qu'il attend...
Ouistiti Posted April 20, 2016 Author Posted April 20, 2016 C'est parfait merci beaucoup pour ta réponse !
Marine Posted May 6, 2016 Posted May 6, 2016 J'insiste sur deux choses : Les définitions et les mots clefs Indispensable à savoir parfaitement sur ces deux cours la. Au final ça fait pas beaucoup certes mais il ne suffit pas de ne savoir que ca évidement, mais c'est un peu impossible de s'en sortir bien si vous connaissez pas les définitions et ne sortez pas les mots clefs (ex : introgression de l'ADN, microbiote...)
Ouistiti Posted May 6, 2016 Author Posted May 6, 2016 merci pour ta réponse ! mais je trouvais que c'est pas évident de savoir ce qu'il y a à apprendre ! encore merci ^^
Recommended Posts