Responsable Matière Gaétang Posted September 28, 2023 Responsable Matière Posted September 28, 2023 (edited) Bonjour, je suis tombé sur le qcm suivant : "La plupart des médicament interagissent avec des cibles non spécifiques" La réponse est notée FAUX. Cependant je ne la comprends pas, dans le cours on nous dit que c'est quelque chose de quasi jamais vérifié et de presque utopique, donc la majorité des médicaments ne devraient pas être spécifiques, non ? Edited September 28, 2023 by Gaétang Quote
Solution idddéfix Posted September 28, 2023 Solution Posted September 28, 2023 Coucou @Gaétang !! Oui t'as bien compris c'est quasi jamais vérifié que les médicaments réagissent avec des cibles spécifiques. Relis le QCM je pense t'as été un peu vite parce que pour moi tout colle entre l'énoncé et le QCM Quote
Responsable Matière Gaétang Posted September 28, 2023 Author Responsable Matière Posted September 28, 2023 à l’instant, idddéfix a dit : Coucou @Gaétang !! Oui t'as bien compris c'est quasi jamais vérifié que les médicaments réagissent avec des cibles spécifiques. Relis le QCM je pense t'as été un peu vite parce que pour moi tout colle entre l'énoncé et le QCM Enfait j'ai compris, j'ai confondu la spécificité du médicament et cible spécifique, les médicaments sans cibles spécifiques (comme les PEG) ça ne représente qu'une partie très mineure des médicaments. idddéfix 1 Quote
idddéfix Posted September 28, 2023 Posted September 28, 2023 @Gaétang Parfait alors si c'est tout bon Gaétang 1 Quote
Recommended Posts