Aaronigashima Posted September 28, 2023 Posted September 28, 2023 Slt, je comprend pas trop la différence entre anta neutre et ago inverses dans la réalité des faits. Pourquoi le Flumazenil par exemple est un ago inverse s’il ne fait qu’inhiber les effets des benzodiazepines ? C’est pas aussi le rôle des anta neutres ? Quote
Responsable Matière davidd Posted September 28, 2023 Responsable Matière Posted September 28, 2023 Tout est sur ces post en esperant que ça t'eclaires ( le seconds c'est au mots pres ta question et le premier explique bien je trouve aussi ) Hesite pas si c'estpas claire Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted September 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2023 coucou @Aaronigashima !! Je complète @davidd Pour ce qui est du flumazenil, en réalité il va inverser les effets du benzodiazépine (= suppresseur du sommeil) en se fixant sur le même site et ainsi maintenir l'éveil. C'est pour cela qu'on dit qu'il s'agit d'un agoniste inverse. Un antagoniste lui va juste permettre 0 effets (pas d'activité intrinsèque). C'est à dire qu'il va juste supprimer les effets du benzodiazépine en le bloquant. Aaronigashima 1 Quote
Aaronigashima Posted September 28, 2023 Author Posted September 28, 2023 14 minutes ago, davidd said: Tout est sur ces post en esperant que ça t'eclaires ( le seconds c'est au mots pres ta question et le premier explique bien je trouve aussi ) Hesite pas si c'estpas claire 5 minutes ago, ... said: coucou @Aaronigashima !! Je complète @davidd Pour ce qui est du flumazenil, en réalité il va inverser les effets du benzodiazépine (= suppresseur du sommeil) en se fixant sur le même site et ainsi maintenir l'éveil. C'est pour cela qu'on dit qu'il s'agit d'un agoniste inverse. Un antagoniste lui va juste permettre 0 effets (pas d'activité intrinsèque). C'est à dire qu'il va juste supprimer les effets du benzodiazépine en le bloquant. Merci à vous 2 ... 1 Quote
Recommended Posts