emmaladie Posted September 28, 2023 Posted September 28, 2023 Bonjour, dans un qcm on fait la difference entre une activité GTPase et une activité GTPasique, je ne comprends pas trop, GTPase ca represente la classe des enzymes c'est pour ca que ca veut rien dire de dire activité GTPase? Ou alors quelque chose m'echappe... QCM: A propose des proteines G: C) Elles possedent une activité GTPase capable d'hydrolyser le GTP pour revnir a leur conformation initiale Faux- une actvité GTPasique Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted September 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2023 Coucou ! Pour moi aussi ça n’a pas trop de sens une « activité GTPase », je dirais que les protéines qui ont des activités GTPasiques s’appellent les GTPases. Thomastocyte and idddéfix 1 1 Quote
idddéfix Posted September 28, 2023 Posted September 28, 2023 Coucou @emaalyr !! Je sais pas trop d'où sort le QCM tu pourrais me dire ? Je pense qu'ils ont juste voulu jouer sur les mots parce que comme tu l'as dit ça veut rien dire activité GTPase. Mais du coup le QCM n'a pas grand intérêt. Bref retiens juste qu'on parle d'activité GTPasique mais ne te prends pas trop la tête sur ça. Bon courage ! Thomastocyte and Antoibaïne 1 1 Quote
emmaladie Posted September 28, 2023 Author Posted September 28, 2023 il y a 48 minutes, Antoibaïne a dit : Coucou ! Pour moi aussi ça n’a pas trop de sens une « activité GTPase », je dirais que les protéines qui ont des activités GTPasiques s’appellent les GTPases. D'accord merci Quote
Recommended Posts