Ayoubb Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Bonsoir, Il n'y a pas une erreur ? On souhaite calculer la concentration molaire. J'ai fait : Osmolarité = i x molarité (que l'on cherche) Ce n'est pas plutôt Osmolarité/i = molarité ? Ici le résultat multiplie l'osmolarité et ionisation. Ne faudrait-t-il pas chercher la Quote
Solution loan.reyv Posted September 27, 2023 Solution Posted September 27, 2023 Bonsoirrr, alors non de ce que je comprends, afin de prouver que la C est bien fausse, c'est la valeur (fausse) de la molarité de l'item C qui a été utilisée. Et non l'osmolarité de l'énoncé! Le calcul est donc le suivant: i*molarité de l'item C= 142.5 mosm/L qui est donc une valeur différente de celle énoncée. Item compté faux donc. En espérant avoir répondu à ta question, bonne soirée! Quote
Ayoubb Posted September 27, 2023 Author Posted September 27, 2023 Ah de ce que j'ai compris ils ont fait le chemin inverse ! Ils sont partis enfaîte de la valeur du QCM C pour voir si ça correspondait à l'osmo de l'énoncé, c'est bien ça ? Quote
loan.reyv Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Exactement! Mais je trouve que faire Osmolarité/i, pour trouver la solution, est beaucoup plus simple quand même.. Quote
Recommended Posts