xlala Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Bonjour, Je comprends pas ces QCMs qqn pourrait m'expliquer svpl? Merci!! Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted September 27, 2023 Membre du Bureau Posted September 27, 2023 Bonjour, il me semble que vous n'avez pas encore eu les cours vous permettant de répondre aux QCM d'autres part certains item me paraisse vraiment étrange comme le 1E, je ne comprend vraiment pas le sens de la phrase, où as tu trouvé ces QCM ? Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Bonjour, il me semble bien que ce ne soit pas des points que l'on ai encore abordé en cours Enzodiazépine 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 27, 2023 Responsable Matière Solution Posted September 27, 2023 Hey il y a 9 minutes, Enzodiazépine a dit : il me semble que vous n'avez pas encore eu les cours vous permettant de répondre aux QCM d'autres part certains item me paraisse vraiment étrange comme le 1E, je ne comprend vraiment pas le sens de la phrase, où as tu trouvé ces QCM ? E )En bref pour le qcm il faut faire avec les liaisons hydrogenes qui se cree a droite il y ades liaisons intra ce qui est pas le cas a droite car trop loin donc la para a un point de fusion plus bas normalement Apres no stress vous aurez l'occasion de le voir il y a quelques regles a connaitres et apres vous prenez toujours TOUT les points Juste pour les liaisons hydrogenes l'hHydrogène lié à un élément électronégatif : La liaison hydrogène se produit lorsque l'hydrogène est directement lié à un élément électronégatif comme le fluor (F), l'oxygène (O) ou l'azote (N). Ces éléments ont une forte électronégativité et peuvent attirer les électrons partagés dans la liaison de manière significative. Atome électronégatif accepteur : Dans la molécule, il doit y avoir un atome électronégatif (F, O, ou N) avec un doublet d'électrons non partagés disponible pour former une liaison hydrogène. Cet atome agit comme un accepteur de liaison hydrogène. Distance appropriée : La distance entre l'hydrogène lié à l'élément électronégatif et l'atome électronégatif accepteur doit être relativement courte pour que la liaison hydrogène soit efficace. Allez Bon courage Quote
Recommended Posts