Responsable Matière Von Posted September 27, 2023 Responsable Matière Posted September 27, 2023 Bonjour, j’ai du mal à comprendre les différent type de cartilage Pour moi on pouvait les classer comme ceci - cartilage hyalin : → cartilage foetal →Cartilage de conjugaison →paroi des voies aériennes sup, trachée et bronche + cartilages articulaires - cartilage élastique : - cartilage fibreux : Et donc que le cartilage conjugaison qui est du cartilage métaphysaire, fait parti du cartilage hyalin. Or sur le poly du tat 23-24, sur le chapitre ostéologie QCM 4 D : « Le cartilage hyalin, situé au niveau de la métaphyse, permet une croissance en longueur. » compté faux : « c’est le cartilage métaphysaire et non hyalin » mais si le cartilage métaphysaire c’est du cartilage de conjugaison alors c’est du cartilage hyalin aussi ? pourquoi l’item est compté faux ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2023 (edited) Il y a 7 heures, Von a dit : Bonjour, j’ai du mal à comprendre les différent type de cartilage Pour moi on pouvait les classer comme ceci - cartilage hyalin : → cartilage foetal →Cartilage de conjugaison →paroi des voies aériennes sup, trachée et bronche + cartilages articulaires - cartilage élastique : - cartilage fibreux : Et donc que le cartilage conjugaison qui est du cartilage métaphysaire, fait parti du cartilage hyalin. Or sur le poly du tat 23-24, sur le chapitre ostéologie QCM 4 D : « Le cartilage hyalin, situé au niveau de la métaphyse, permet une croissance en longueur. » compté faux : « c’est le cartilage métaphysaire et non hyalin » mais si le cartilage métaphysaire c’est du cartilage de conjugaison alors c’est du cartilage hyalin aussi ? pourquoi l’item est compté faux ? Merci Coucou @Von, Alors oui je suis complètement d'accord, cet item est une ERRATA, il est donc bien VRAI car effectivement le cartilage métaphysaire est du cartilage hyalin, Bon courage ! Edited September 27, 2023 by Lulu_le_Fou Von and Mick 2 Quote
Recommended Posts