Arthur.dgr Posted September 26, 2023 Posted September 26, 2023 Bonjour, je n'ai pas compris à quoi servait les SSB même en relisant le cours. J'ai compris que c'était que chez les procaryotes mais c'est tout je ne sais pas qu'elle est leur rôle dans la réplication Merci beaucoup de bien vouloir m'aider Quote
Responsable Matière Gaétang Posted September 26, 2023 Responsable Matière Posted September 26, 2023 je crois qu'elles servent à maintenir l'œil de réplication ouvert et donc aider le travail des hélicases. Mais à confirmer et préciser. Arthur.dgr 1 Quote
Yeageriste Posted September 26, 2023 Posted September 26, 2023 Salut, Il me semble que dans le cas des procaryotes, c'est la DnaB/ Helicase et DnaC qui ouvrent la double hélice. Ensuite, les SSB viennent maintenir la double hélice ouverte. Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nouradius Posted September 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2023 Il y a 2 heures, Arthur.dgr a dit : Bonjour, je n'ai pas compris à quoi servait les SSB même en relisant le cours. J'ai compris que c'était que chez les procaryotes mais c'est tout je ne sais pas qu'elle est leur rôle dans la réplication Merci beaucoup de bien vouloir m'aider Il y a 2 heures, Yeageriste a dit : Salut, Il me semble que dans le cas des procaryotes, c'est la DnaB/ Helicase et DnaC qui ouvrent la double hélice. Ensuite, les SSB viennent maintenir la double hélice ouverte. Hello , en effet chez les procaryotes , les hélicases vont ouvrir la double hélice en s'intercalant pour former la fourche. Une fois les fourches formées les SSB vont se fixer sur un simple brin d'adn pour le maintenir ouvert. voilà voilà Arthur.dgr and Marouabaïne 1 1 Quote
Recommended Posts