Tuteur Cloé23 Posted September 26, 2023 Tuteur Posted September 26, 2023 Salut, j'ai plusieurs questions au sujet du cours de génome sur la réplication de l'ADN. C'est quoi un fragment d'Okasaki ? Et c'est quoi la différence entre les polymérases réplicatives et translésionnelles ?? Merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau Solution Marouabaïne Posted September 26, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted September 26, 2023 (edited) Coucou , Les fragments Okasaki , c’est les fragments qui sont synthétisés de 5’ a 3’ a partir des Amorces ARN ( qui sont ensuite éliminés) c’est ce qui constitue le brin discontinu tardif . Ensuite t’aura ces petits fragments qui sont ensuite recollés par une ligase . Une polymérase réplicative est une polymérase qui permet une replication normal de l’ADN , tandis qu’une polymérase translésionnelle , elles sont impliqués aussi dans la replication de l’ADN dans les conditions anormales , c’est a dire qu’elles interviennent dans le cas ou l’ADN est endomagé ( ou modifié ) en acceptant les appariements incorrects et donc permettre la replication de l’ADN endommagé . J’espère avoir bien répondu a tes questions Edited September 26, 2023 by mimilastressé Cassolnousmanque2, Nouradius and ManDjillbulaire 1 1 1 Quote
Tuteur Cloé23 Posted September 26, 2023 Author Tuteur Posted September 26, 2023 Ahh ok d’accord tout simplement, Mercii ! Marouabaïne 1 Quote
Tuteur Cloé23 Posted September 26, 2023 Author Tuteur Posted September 26, 2023 Okkkkk je vois mercii Quote
Recommended Posts