Juliettno Posted April 18, 2016 Posted April 18, 2016 Bonjour ! J'ai quelques questions concernant les règles de prescription : Les Dentistes ne sont habilités à prescrire que des médicaments restreints à l'art dentaire mais est ce que cette restriction est définie par une liste et arrêté ministérielle comme pour les sages femmes et podologues ? Et ensuite les règles de renouvellement de prescriptions sont pas très claires dans ma tête, dans mon cours j'ai écris "les médicaments de la liste I ne peuvent être renouvelés que par une nouvelle prescription du médecin les médicaments de la liste II sont renouvelables une fois en pharmacie mais ne seront pas remboursables" est ce qu'il manque des choses ? Merci d'avance !!
Solution 040596 Posted April 18, 2016 Solution Posted April 18, 2016 Bonjour, tout d'abord pour les dentistes, il n'y a pas de liste ministérielle, c'est plus vague et ambigu Enfin les médicaments listés nécessitent une ordonnance. Toutefois, pour ceux de liste I si je te fias une prescription celle ci n'est pas renouvelable a moins que le médecin marque renouvelable X fois. Pour ceux de liste 2 l'ordonnance peut être renouvelé autant de foi que souhaitées (dans la limite de validité de tête 1 an) sauf mention contraire de la part du prescripteur. J'espère t'avoir pour partie aidée sinon je suis a ta disposition. Bises Quentin ESTRADE.
Juliettno Posted April 18, 2016 Author Posted April 18, 2016 Merci bcp pour ta disponibilité ! Jpense que c'est bon ! La bise aussi !
Recommended Posts