lou' Posted September 25, 2023 Posted September 25, 2023 Bonjour, j'ai trouvé cet item dans les QCMs du TAT de cette année et il est noté faux mais je ne comprends pas pourquoi (ils donnent pas d'explication dans le corrigé). Quelqu'un pourrait m'expliquer si il comprend ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted September 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2023 Coucou @lou' là je ne vois pas pq cet item est faux, vous avez eu dans votre cours un exemple de canal ionique Na+ et il est bien dit que l'ouverture est déclenchée par l'acétylcholine. Peut être que le piège est dans "certains" vu que vous n'avez eu qu'un seul exemple donc la personne qui a fait le qcm s'est peut être dit qu'il s'agissait de tous les canaux ioniques Na+. Ne bloque pas sur ce qcm, je le trouve un peu bizarre surtout qu'il n'y a aucune correction. Retiens que l'acétylcholine en se fixant sur un canal ionique Na+ permet son ouverture. C'est plus clair? Aminarthrose, péri-an-toine and lou' 2 1 Quote
lou' Posted September 25, 2023 Author Posted September 25, 2023 d'accord merci beaucoup !! Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted September 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2023 à l’instant, lou' a dit : d'accord merci beaucoup !! avec plaisir, si tu as d'autres questions n'hésite pas lou' 1 Quote
Recommended Posts