PassD Posted September 25, 2023 Posted September 25, 2023 Bonjour, À propos de l’infliximab (anti corps monoclonaux) dirigés contre le TNF le prof avait dit que comparait à l’adalimumab il présentait un avantage théorique (qui n’a pas fait ces preuves) mais je n’ai pas très bien compris si qlq peut m’expliquer svp ça serait sympa ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted September 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2023 (edited) Hello! Alors je vais essayer de t'expliquer ça du mieux que je peux. Les 2 molécules sont des molécules qui agissent donc sur des récepteurs enzymatiques et qui jouent contre l'inflammation. Au niveau des différences, il y en a quelques unes. L'Adalimumab est un anticorps monoclonal qui joue un rôle dans l'inflammation. Là ou l'Infliximab est une molécule chimérique qui va jouer un rôle en plus au niveau de l'inflammation gastrique. Donc il y a 1 avantage pour chacun d'entre eux, l'Adalimumab va avoir un effet plus long car il n'est pas chimérique, et va donc entrainer moins de production d'anticorps anti médicament, et va donc être moins rapidement "détruit par l'organisme". Là où l'avantage de l'Infliximab c'est qu'il va pouvoir une action gastrique supplémentaire. C'est plus clair pour toi? Edited September 26, 2023 by Passifacile Quote
Recommended Posts