Dann Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Salut à tous j'essaye de faire des calculs lors de qcm afin de m'entrainer mais j'ai du mal a retenir les formules du prof car je ne comprend pas hyper bien à quoi correspondent les termes des formules , je cherchais donc à savoir s'il n'existais pas des formule simplifiés qui reviennent au même ou si quelqu'un pouvait m'expliquer les termes des formules données par le prof ? Merc beaucoup(je parle du premiers cours de biostat qui va jusqu'à la loi binomiale Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 24, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2023 Coucou @Dann ! il y a une heure, Dann a dit : j'essaye de faire des calculs lors de qcm afin de m'entrainer mais j'ai du mal a retenir les formules du prof car je ne comprend pas hyper bien à quoi correspondent les termes des formules , je cherchais donc à savoir s'il n'existais pas des formule simplifiés qui reviennent au même ou si quelqu'un pouvait m'expliquer les termes des formules données par le prof ? Rassure-toi toutes les formules données par le prof ne sont pas à apprendre par cœur hein ! La moitié tu n'en auras jamais besoin donc vrmt pas de panique tkt. Sur mon drive (juste ici ) j'ai fait des fiches de quasi tous les cours de biostats où j'ai résumé l'essentiel à connaître pour l'examen. Notamment tu en as sur les lois de probabilités et sur la modélisation des phénomènes biologiques (globalement ça correspond au premier cours je crois) avec toutes les formules résumées (et encore par exemple la fonction de répartition n'est pas vrmt à retenir car on s'en sert jamais dans les QCMs). Je te laisse nous dire quelle(s) formule(s) te pose(nt) pb en particulier pour qu'on puisse t'expliquer plus facilement. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Dann Posted September 24, 2023 Author Posted September 24, 2023 Déjà merci beaucoup pour ta réponse , je vais utiliser ton drive plus souvent je pense(il est pas mal du tout ) !! Et ce ne sont pas forcement les formules en soit qui me posent soucis mais les termes utilisés car je ne sais pas par quoi les remplacer , je vois pas si t'arriveras à voir ce que je veux dire Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted September 24, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2023 à l’instant, Dann a dit : Et ce ne sont pas forcement les formules en soit qui me posent soucis mais les termes utilisés car je ne sais pas par quoi les remplacer , je vois pas si t'arriveras à voir ce que je veux dire Si si tkt je vois totalement car c'est là la difficulté des biostats mais du coup pour pouvoir t'expliquer il me faut une formule ou un exemple / QCM où tu as eu du mal psk sinon jsp trop ce qu'il faut que je t'explique exactement enft N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Recommended Posts