Tuteur DOMITILLE Posted September 23, 2023 Tuteur Posted September 23, 2023 "Une coupe anatomique d'un muscle est perpendiculaire à son axe alors qu'une coupe mécanique d'un muscle est perpendiculaire aux fibres du muscle" bonjour, c'est un item de qcm mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'il signifie, j'arrive pas bien à conceptualiser, si qqn pourrait m'expliquer pour que je puisse comprendre :) merci d'avance Quote
Sanchez Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 il y a 31 minutes, DOMITILLE a dit : "Une coupe anatomique d'un muscle est perpendiculaire à son axe alors qu'une coupe mécanique d'un muscle est perpendiculaire aux fibres du muscle" bonjour, c'est un item de qcm mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'il signifie, j'arrive pas bien à conceptualiser, si qqn pourrait m'expliquer pour que je puisse comprendre :) merci d'avance slt, déjà perpendiculaire à l'axe et perpendiculaire aux fibres c'est pareil non ? puisque la longueur des fibres musculaires est parallèle à la longueur du muscle (et l'axe du muscle est dans sa longueur je crois) par contre coupe mécanique j'ai jamais entendu parler, on a vu que scanner et anatomique Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 23, 2023 Responsable Matière Solution Posted September 23, 2023 Une coupe anatomique est perpendiculaire !! cf l'image du dessus Meme si ça me dis rien la description de la coupe mecanique est coherente car si tu coupe un muscle dans la longueur Retiens donc mecanique = parralle a l'axe du muscle Et anatomique = perpendiculaire ( cette item me dis rien mais bon voila ) Bon courage Quote
Responsable Matière davidd Posted September 24, 2023 Responsable Matière Posted September 24, 2023 @DOMITILLEc'est claire ? Quote
Recommended Posts