Jump to content

muscles

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

"Une coupe anatomique d'un muscle est perpendiculaire à son axe alors qu'une coupe mécanique d'un muscle est perpendiculaire aux fibres du muscle"

bonjour, c'est un item de qcm mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'il signifie, j'arrive pas bien à conceptualiser, si qqn pourrait m'expliquer pour que je puisse comprendre :) merci d'avance

Posted
il y a 31 minutes, DOMITILLE a dit :

"Une coupe anatomique d'un muscle est perpendiculaire à son axe alors qu'une coupe mécanique d'un muscle est perpendiculaire aux fibres du muscle"

bonjour, c'est un item de qcm mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'il signifie, j'arrive pas bien à conceptualiser, si qqn pourrait m'expliquer pour que je puisse comprendre :) merci d'avance

slt, déjà perpendiculaire à l'axe et perpendiculaire aux fibres c'est pareil non ? puisque la longueur des fibres musculaires est parallèle à la longueur du muscle (et l'axe du muscle est dans sa longueur je crois)

par contre coupe mécanique j'ai jamais entendu parler, on a vu que scanner et anatomique

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

structure%20muscle.jpg

Une coupe anatomique est perpendiculaire !! cf l'image du dessus 

Meme si ça me dis rien la description de la coupe mecanique est coherente car si tu coupe un muscle dans la longueur t-fnx-svt-c18-img03.png?1654784042625

Retiens donc mecanique = parralle a l'axe du muscle 

Et anatomique = perpendiculaire 

( cette item me dis rien mais bon voila ) 

Bon courage