Arthur.dgr Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 Bonjour, je n'ai pas très bien compris quand avait lieu la sécrétion de VEGF. Est ce qu'elle a lieu tout le temps pour faire de l'angiogénèse et donc la création de nouveaux vaisseaux ? Ou est ce qu'elle a lieu que lorsqu'il y a un cancer et donc une nécessité au cancer de se développer et donc de plus de vaisseaux d'où ici la sécrétion de VEGF pour la création de nouveau vaisseau. Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point là que je ne comprend pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2023 il y a 4 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonjour, je n'ai pas très bien compris quand avait lieu la sécrétion de VEGF. Est ce qu'elle a lieu tout le temps pour faire de l'angiogénèse et donc la création de nouveaux vaisseaux ? Ou est ce qu'elle a lieu que lorsqu'il y a un cancer et donc une nécessité au cancer de se développer et donc de plus de vaisseaux d'où ici la sécrétion de VEGF pour la création de nouveau vaisseau. Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point là que je ne comprend pas Coucou @Arthur.dgr :) La sécrétion de VEGF a lieu tous le temps quand il faut créer des nouveaux vaisseaux peu import si c'est pour alimenter un cancer ou non. Enfaite, le cancer a besoin de beaucoup d'énergie et donc de vaisseaux sanguins c'est pour ça que d'un coup on va avoir à l'endroit du cancer une grande sécrétion de VEGF et donc on pourrait agir et stopper ces récepteurs ou le VEGF lui même en guise de médicaments par exemple.... Voilà j'espère avoir répondu à ta question, bon courage Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts