emmaladie Posted September 22, 2023 Posted September 22, 2023 Bonsoirrr, je n'ai pas compris pourquoi on appelle inhibiteur incompetitif, je ne comprends pas le nom de incompetitif en fait, pourtant j'ai tres bien compris leur fonctionnement... Quote
Tuteur EcureuilMalice9 Posted September 22, 2023 Tuteur Posted September 22, 2023 il y a 4 minutes, emaalyr a dit : Bonsoirrr, je n'ai pas compris pourquoi on appelle inhibiteur incompetitif, je ne comprends pas le nom de incompetitif en fait, pourtant j'ai tres bien compris leur fonctionnement... Je crois qu’il faut pas chercher a comprendre, le prof a dit que meme lui avait jamais compris je crois péri-an-toine 1 Quote
Solution Maily_phg Posted September 29, 2023 Solution Posted September 29, 2023 Salut @emaalyr , alors j’imagine que tu parles des inhibiteurs enzymatiques? Dans ce cours, il me semble que le professeur vous parle de deux inhibiteurs allostériques celui à modification conformationnelle et « incompétitif ». En faite, le nom n’a pas vraiment d’importance c’est surtout pour les distinguer tous les deux puisqu’ils sont tous les deux allostériques et donc non compétitif. Il ne vous posera pas des questions sur le sens du nom, il faut juste comprendre le different fonctionnement des deux. Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted September 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2023 @emaalyr oublie pas de noter les post en solution quand ils te conviennent!! Quote
Recommended Posts