Tuteur mmathilde Posted September 22, 2023 Tuteur Posted September 22, 2023 Bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : « le cartilage de croissance des os longs s’allonge plus rapidement dans les zones où il est soumis à une pression faible « alors qu’on dit que la métaphyse du genou ( qui subit une forte pression ) est la plus fertile. merci ! davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted September 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 22, 2023 Alors là ca va être de la biomécaniques un peu poussée qu'on va pas voir cette année. Mais en gros la pression va être maximale au niveau de la hanche, et donc la métaphyse proximale du fémur va être soumise à de grosses forces, mais c'est clairement pas à comprendre.... Pour le coup faut juste y répondre avec logique. S'il y a plus de pression->Plus dur de s'allonger (c'est pour ça qu'on disait de pas faire trop de musculation à l'adolescence avant). Et après comme tu l'as dit, la croissance est favorisée près du genou et loin du coude, ça c'est plutôt du par coeur.. Jsp si ça répond à ta question ou alors si je peux t'aider un peu plus? Mick and péri-an-toine 1 1 Quote
Tuteur mmathilde Posted September 25, 2023 Author Tuteur Posted September 25, 2023 Oui en gros il ne faut pas que je fasse de lien entre pression et fertilité. merci pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts